Inauguration de l’école Germain Fumeux à Mions

Ecole germain Fumeux Mions

Un projet ambitieux

Le projet de réhabilitation de l’école Germain Fumeux à Mions consistait à restructurer plusieurs locaux de l’école et à l’étendre de plusieurs salles de classes. Il s’agissait également de construire une nouvelle salle de sport sur la parcelle. De plus l’ensemble du groupe scolaire devait être mis en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, le restaurant scolaire remplace l’ancienne salle de sport, la bibliothèque agrandie remplace l’ancien restaurant scolaire, des salles de classes viennent en remplacement de la BCD etc… Toute une restructuration qui permet d’améliorer le confort et la fonctionnalité du groupe scolaire avec des locaux et des équipements flambant neufs.

Des ravalements de façades accompagnaient les travaux d’extensions pour donner un aspect neuf et plus coloré à l’ensemble des bâtiments. Nous avons apporté gaieté et couleurs aux façades vieillissantes du groupe scolaire.

Vous retrouverez les différents moments de cette inauguration sur la page facebook de la mairie.

 

Un chantier de restructuration complexe

Les travaux de restructuration en site occupé sont complexes. D’autant plus quand il s’agit ici d’une réhabilitation en profondeur de plusieurs locaux essentiels à la vie de l’établissement, et d’extensions in situ.

Pour l’école Germain Fumeux nous avons envisagé avec la ville de Mions un chantier “à tiroirs”. En effet pour répondre à la problématique du site occupé, nous avons fait réaliser les travaux par étapes pour ne jamais perdre de fonction. En tant qu’architectes mais également OPC de l’opération, nous avons dû réaliser un phasage et un calendrier des travaux très précis alternant phase de réalisations, de réaménagements, tout en jonglant avec les congés scolaires.

Nous sommes aujourd’hui heureux de rendre leur école aux enfants et à leurs enseignants. Et merci pour leur patience !

Vous pouvez retrouver la fiche projet de l’école Germain Fumeux à Mions en cliquant ici.

Inauguration Germain Fumeux Mions
Comments : 0
Grégory Perrin
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :