Projet CAUE Micro-cité, MEGA-NATURE

Le projet CAUE micro-cité, MEGA-NATURE

Le projet CAUE « micro-cité, MEGA-NATURE » est un travail réalisé par des élèves de 6ème du collège Faubert et de 4ème du collège Jean-Moulin. Le CAUE Rhône Métropole a mandaté la plasticienne Claire Daudin et l’architecte Grégory Perrin de Tabula Rasa pour accompagner les jeunes et leur professeurs tout au long de l’année.

A travers un parcours urbain dans deux quartiers de Villefranche-sur-Saône, les élèves vous présenteront leurs œuvres et leurs perceptions de ces quartiers par une approche artistique et sensible. Découvrez dès à présent le trajet à travers les livrets-parcours ci-joints !

Les phases du projet

Le projet du collège Jean-Moulin se déroulait en 3 grandes phases.

Le projet commençait tout d'abord par une phase de sensibilisation.  Compréhension du métier d'architecte, découverte de son territoire par des visites sensibles du site à investir, ressenti,...

Il se poursuivait ensuite par une phase de conception. Recherche du concept sur le thème micro-cité, MEGA-NATURE, esquisses de projets, dessins à l'échelle pour commande des matériaux,...

Et enfin se concluait par une phase de construction/restitution. Réalisation de l’œuvre, mise en place sur le site avec présentation au public.

Les partenariats avec le CAUE

Ainsi chaque année Tabula Rasa est mandaté par le CAUE Rhône Métropole pour sensibiliser les jeunes à l'art, l'architecture, leur territoire. C'est un véritable enrichissement pour nous ! Vous pouvez d'autres projets dans notre portfolio en cliquant ici.

Projet CAUE Micro-cité/MEGA NATURE
Projet CAUE Micro-cité/MEGA NATURE
Projet CAUE Micro-cité/MEGA NATURE
Projet CAUE Micro-cité/MEGA NATURE
Emeline LEMOINE
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire