Construction d’un self pour le groupe scolaire Charrière Blanche à Ecully

TABULA RASA remporte l'appel d'offre pour le projet de construction d'un self pour le groupe Charrière Blanche à Ecully.

Self Charrière Blanche Ecully

Le groupe scolaire de Charrière Blanche dispose aujourd’hui d’un restaurant scolaire vétuste et sous dimensionné au regard des besoins de l’école en terme de capacité d’accueil. C'est pourquoi la ville d'Ecully souhaite se doter d'un équipement neuf.

Compte tenu du manque de place et de l’effectif actuel des rationnaires (280), une partie des enfants est installée chaque jour dans la salle de motricité de l’école maternelle pour la pose méridienne.

Au vu de l’accroissement important du nombre d’élèves, l’objet de cette opération est la démolition du bâtiment existant (logements + office) d’environ 200m² et la construction d’un self pour l'ensemble du groupe scolaire Charrière Blanche. La ville d'Ecully  se dote ainsi d'un équipement permettant d’accueillir 320 enfants (220 élémentaires et 100 maternelles) en 2 services, soit une capacité de 160 places assises par service.

La ville d'Ecully nous renouvelle donc sa confiance après la réhabilitation du self des Cerisiers. Nous en sommes très fier !

Emeline LEMOINE
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire